Finale le 12 avril 2018

#GPACF2018

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile Club s’associent pour organiser la première édition du Grand Prix ACF de la Startup Automobile récompensant les startups les plus innovantes dans le domaine.

Fidèle aux valeurs de ses pionniers de favoriser et d’encourager l’évolution de l’automobile sous toutes ses formes ainsi que de décerner des récompenses sous la forme de Prix lors de manifestations correspondant à son activité associative, l’Automobile Club de France apporte son soutien aux Startups qui innovent dans ce domaine et y apportent leurs idées et savoir-faire. L’ESSEC Alumni Automobile Club partage les mêmes valeurs et perspectives.

L’organisation du Grand Prix ACF de la Startup Automobile a ainsi pour objectif principal d’offrir un rayonnement aux Startups participantes, leur permettant d’expliquer leur projet aux professionnels du secteur. Ce concours est également l’occasion de réunir les entrepreneurs passionnés autour d’un écosystème composé de financiers, de professionnels de l’automobile et de décideurs en mesure de s’apporter réciproquement.

LE GRAND PRIX EN QUELQUES CHIFFRES

74

Startups candidates

6

Finalistes

2

Vainqueurs

100 000 €

en valeur à gagner

– Le Jury –

PANHARD

Robert PANHARD
Président de l’ACF

PEUGEOT

Thierry PEUGEOT
Président ESSEC Alumni
Automobile Club

ASENSIO

Anne ASENSIO
Vice-Présidente Design
Dassault Systèmes

BLAIN

Patrick BLAIN
Vice-Président de l’ACF

CHARBONNIERE

Éric BOURDAIS de CHARBONNIÈRE
Président du Fonds de
Dotation de l’ACF

BROSSET

Cécile BROSSET
Directrice du Hub
BPI FRANCE

CORDOSO

Benjamin CARDOSO
Fondateur LeCab

DEVAUCHELLE

Guillaume DEVAUCHELLE
Vice-Président Innovation VALEO

DUCHENOIS

Stéphanie DUCHENOIS
Présidente Paris Business Angels

GENTILI

Stève GENTILI
Président BRED-BPCE

KOLLER

Patrick KOLLER
Directeur Général
FAURECIA

MAZZELA

Frédéric MAZZELLA
Président-Fondateur BlaBlaCar

MIDLER

Christophe MIDLER
Directeur de recherche CNRS
de l’École Polytechnique

ROUX

Geoffroy ROUX de BÉZIEUX
Vice-Président MEDEF

Robert Panhard, Président de l’Automobile Club de France
et Président du Jury :

Les 74 candidatures à notre concours démontrent la légitimité
de l’existence d’un concours centré sur l’automobile en France dans le grand ensemble que représente la « Mobilité ». L’Automobile Club de France (ACF) est heureux de soutenir l’innovation et la fougue d’entreprendre par l’organisation du premier Grand Prix ACF de la Startup Automobile. La création de l’ACF en 1895 célébrait la réunion des entrepreneurs pionniers de l’automobile. Notre époque, par l’innovation technique et immatérielle, permet à l’Automobile Club de France de jouer de nouveau un rôle clef dans le secteur. Dans la bataille de l’innovation actuelle, la France, forte de l’existence d’une importante concentration d’acteurs clefs de l’industrie automobile, a tous les atouts pour faire naître de nouveaux champions internationaux.
Nous allons l’y aider.

Thierry Peugeot, Président de l’ESSEC Alumni Automobile Club
et Président du Conseil de Surveillance du Groupe ESSEC :

 

L’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) est fier d’organiser
avec l’Automobile Club de France le premier Grand Prix ACF de la Startup Automobile. L’ESSEC partage les valeurs d’esprit pionnier et d’avant-gardisme du secteur automobile, avec l’Automobile Club de France. Le premier succès que nous rencontrons dans l’organisation de ce Grand Prix démontre la pertinence de l’association de l’ACF avec l’ESSEC Alumni Automobile Club pour réaliser ce
concours orienté vers l’avenir.